La dépose d’une cuve à fioul ne peut être réalisée qu’après sa neutralisation, effectuée par notre équipe. Ce processus de sécurisation et mise hors service comprend plusieurs étapes clés :
L’enlèvement du réservoir doit impérativement être réalisé dans les 48 heures suivant le dégazage, garantissant une intervention sécurisée et conforme à la réglementation.
Une transition vers un chauffage plus responsable. La réglementation actuelle interdit le remplacement des cuves à fioul, en raison de leur impact environnemental élevé. En confiant la neutralisation et le retrait de votre cuve à Les Vidanges Ornaises, vous optez pour une solution à la fois écologique et sécurisée.
Un même procédé pour les cuves à carburant
Nous intervenons également dans la région de Nogent-le-Rotrou pour le retrait de citernes à carburant, fréquemment utilisées dans les exploitations agricoles ou les sites industriels.
Notre équipe procède uniquement au retrait des cuves à fioul dont l’installation est hors sol. Dans le cas des réservoirs à fioul enterrés, nous versons du sable afin de rendre inerte le dispositif. Ce procédé met la cuve hors d’usage, tout en la laissant en place sans risque.
Pour les petits modèles hors sol, nous retirons la cuve intégrale et la transportons vers un centre de valorisation. En revanche, pour les modèles non transportables en l’état, nos techniciens découpent la cuve. Nous orientons les morceaux vers une filière adaptée pour le recyclage de la cuve à fioul.
Pour toute demande ou intervention urgente, n’hésitez pas à nous contacter. Rendez-vous sur notre page contact pour nous joindre rapidement !